Agence Matomo Analytics, un accompagnement expert

Logo Matomo

Matomo Analytics est un outil open-source de suivi d’audience. Véritable alternative à Google Analytics, il permet de suivre, d’analyser et de comprendre le comportement des visiteurs sur un site internet tout en étant flexible et personnalisable. Respectueux de la vie privée, il peut bénéficier de l’exemption du consentement s’il est configuré correctement.

Notre agence web analytics vous accompagne tout au long de votre migration vers cet outil, de l’implémentation en conformité avec le RGPD, à l’import de l’historique de Google Analytics et à l’analyse fine des données remontées.

Matomo Analytics : l’outil open-source d’analyse de sites web respectueux de la vie privée

Matomo Analytics est une solution d’analyse de sites web open-source qui permet de suivre et d’analyser le comportement des visiteurs sur un site web. La solution se positionne aujourd’hui comme une alternative fiable à Google Analytics de part les fonctionnalités supplémentaires qu’elle propose.

Une solution respectueuse de la vie privée

C’est l’un des enjeux majeurs de Matomo Analytics. La solution, bien configurée, est conforme avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) de l’Union Européenne et les réglementations similaires dans d’autres juridictions. Elle peut ainsi bénéficier de l’exemption au consentement de l’utilisateur.

Un outil analytics évolutif

Matomo Analytics est évolutif et offre une grande flexibilité en termes de configuration et de personnalisation. Son écosystème est riche en extensions permettant d’étendre les fonctionnalités de l’outil.

Une solution adaptée pour tous types d’entreprises

Matomo Analytics est adapté pour le suivi des sites de toutes tailles, des petits sites à trafic moyen aux grandes entreprises avec des millions de visiteurs. Son interface est disponible dans plusieurs langues, ce qui facilite son utilisation dans un environnement international.

Matomo en version Cloud ou auto-hébergée, quelle version choisir ?

Chaque entreprise et chaque écosystème digital a des besoins spécifiques en matière de règles de sécurité, de suivi et d’analyse des données. La solution Matomo Analytics permet de répondre à ces différents enjeux. Notre agence Matomo met son expertise afin de vous aider à choisir la solution la plus adaptée en fonction de vos exigences, de facilité de mise en oeuvre et de coût.

La solution Matomo cloud à l’avantage de pouvoir être rapidement mise en place ce qui en fait une option attrayante pour de nombreux sites. Cependant, cette option peut vite devenir coûteuse si les volumes de trafic deviennent importants ou si le suivi est étendu à des éléments renvoyant énormément de hits.

Notre équipe d’experts Matomo évaluera vos besoins spécifiques et vous guidera vers la solution optimale qui allie efficacité, performance et rentabilité.

Comment se déroule une prestation de migration vers Matomo?

Notre accompagnement lors d’une prestation de migration vers Matomo a pour objectif principal de garantir que vous êtes en mesure de collecter des données précises et pertinentes pour soutenir votre prise de décision et votre analyse marketing, sans perte ni dégradation dans la façon dont les données sont suivies.

Chez API Growth, agence experte en analytics, nous nous appuyons sur une méthodologie rigoureuse qui ne laisse rien au hasard.

L’évaluation des besoins

Un expert Matomo évaluera l’environnement de l’entreprise, ses objectifs et ses besoins en matière de collecte de données et ses intégrations existante afin de déterminer l’étendue de la migration vers Matomo et les exigences techniques nécessaires.

La migration de l’historique de Google Analytics (UA et/ou GA4)

Afin de préserver vos données et de faciliter la transition vers Matomo, nous procèderons à l’import de l’historique de Google Analytics dans votre propriété Matomo.

La configuration du suivi

Que ça soit en mode classique ou en passant par le gestionnaire de balises de Matomo (Matomo Tag Manager), nous vous accompagnerons dans la mise en place, le transcodage d’un plan de marquage existant depuis un outil de tag management ou la création d’un nouveau plan de marquage pour mesurer des événements et des conversions spécifiques.

La formation Matomo Analytics et support

Afin d’utiliser efficacement Matomo, nous vous aidons à prendre en main l’outil et assurerons un support technique en cas de problèmes ou de questions.

Matomo Analytics, et si vous passiez le cap ?

Notre équipe est à votre disposition pour parler de vos attentes et de vos objectifs !